The Tunisian Star

Wednesday, June 14, 2006

Tunisian Star from Québec (ambiance du match aux résidences)


Score final 2-2, prestation un peu médiocre pour la Tunisie, l’Arabie saoudite est une équipe abordable par rapport à l’Ukraine, et l’Espagne, le rythme de la partie s’est un peu détérioré dans la deuxième mi-temps. Tout de même une égalité est mieux qu'une perte

La majorité des étudiants regardent le match au résidances. Voici deux Vidéos de l’ambiance ici aux résidences, la salle n'etait pas très pleine, et l'ambiance n'etait pas comme lors de la coupe d’Afrique 2004 où on a vécu des moments vraiment formidable ('car c’est l’été ici et plusieurs tunisiens sont partis). Mais bon, on espère que face à l'Espagne on pourra créer la surpirse (elle a marqué 4 buts face à l'Ukraine, pas facile!!).

Premier but tunisien

Premier but saoudien

5 Comments:

  • Ah 2004.. que de mauvais souvenirs! :)

    Je viens de decouvrir le blog de la star and I like it!

    Je reviendrai apres mes exams pour une "exploration plus approfondie" (je sais tres peu sur la Tunisie et encore moins sur les tunisiens "musulmans")

    Bonne chance par la suite
    Et bonne chance pour la Tunisie :)

    By Anonymous Anonymous, At 6/17/2006 11:19:00 AM  

  • vous êtiez nombreux dis donc! dommage pour le réultat...

    By Blogger Curieuse de tout, At 6/18/2006 08:11:00 AM  

  • @mimokun : ca me plaisir de lire que le blog te plait, j'espère que tu viendra plus souvent.

    Sinon, explique moi pourquoi tu as écris les tunisiens "musulmans" ?

    @curieuse de tout: pour le nombre c'est rien comparé à l'hiver.

    By Blogger The Tunisian Star, At 6/18/2006 04:53:00 PM  

  • m2k> j'ai precise "musulmans" parceque dans ma petite tete, tunisien est egal a un arabe occidentalise qui n'a rien a voir avec l'islam, je sais que c'est minable ce que je viens de dire mais je t'explique pourquoi. Il y a 3 raisons en fait:
    1- La tele tunisienne (celle qu'on recoit nous) qui donne cette impression de pays moderne certes, mais non islamique.
    2- Les copains qui vont faire leurs etudes en tunisie et qui rapportent des anectodes totalement incroyables du genre " j'ai oublie de me raser la barbe un matin et je me suis fait arrete par la police a cause de cela.."
    3- Les tunisiens qui viennent faire leurs etudes au maroc, et je parle seulement de ceux que j'ai pu connaitre, que ce soit a rabat ou casablanca, tres sympas, tres fun, mais aucun rapport avec la religion.

    Il ne s'agit pas la pour moi de juger ce sont juste des faits que je rapporte. A la decouverte de ton blog je me suis rendue compte que ma vision dans ce cas etait tres limitee.

    Voila j'espere que j'ai repondu a ta question, je retourne a mes polycops, et je reviendrai prochainement et plus souvent quand j'aurais fini "la harira de cette annee" :)

    Et au fait, tres interessant ton dernier post, dommage que je n'aie pas le temps d'en discuter.. aghhhh!

    By Anonymous Anonymous, At 6/18/2006 07:11:00 PM  

  • @Mimokun : C’est vrai que nous somme pas les champions de l’Islam, mais tout de même nous sommes des musulmans, malheureusement certaines conditions et certaines circonstances a emmené le peuple a vivre plus la religion comme un tradition ou une culture, mais Dieu merci, beaucoup de jeunes retournent aux sources et deviennet pratiquants,

    J’ai côtoyé beaucoup les marocains,( il y a plein au Canada), et je pense que c’est presque la même attitude vis-à-vis de l’Islam, certains sont pratiquants, d’autre sont moins

    Je te remercie pour ta sincérité, et j’éspère te voir plus souvent ici.

    By Blogger The Tunisian Star, At 6/21/2006 09:52:00 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home