The Tunisian Star

Wednesday, June 07, 2006

Google lance un nouveau service de tableur en ligne et défie Microsoft sur Excel


Avec ce nouveau service, Google déclare la guerre à Microsoft puisqu’elle s’incruste dans le marché des logiciels bureautiques, dont la célèbre compagnie de Seattle fut leader avec sa célèbre suite office.

« Spreadsheet permet l’importation et l’exportation des fichiers .xls et le format ouvert .cvs, de plus le fait que le fichiers sont stockés en ligne ce qui permet aux utilisateurs d’accéder de n’importe quel endroit ».

Il est aussi accompagné d’un service de messagerie instantané à l’image de celui qui se trouve déjà sur gmail, ce qui permet à d’améliorer le travail collaboratif à distance

Ceci confirme la nouvelle tendance des clients légers où les applications et les fichiers seront installés sur le serveur. Le PC deviendra seulement une interface d’utilisation. J’ai déjà utilisé des applications en ligne et je pense que c’est bon moyen pour faire face aux montant exorbitant de licences logiciels et aux coûts très élevés des machines, néanmoins il faudra aussi assurer un réseau fluide et efficace

Pour le moment, Spreadsheet est en phase de test et seul les premiers inscrits à ce service pourront y bénéficier. (Pour ma part, je me suis inscrit et j’attends encore l’invitation)

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home