The Tunisian Star

Saturday, May 27, 2006

L’être humain : une symbiose d’âme et de corps.

La chose la plus importante qui puisse arriver à un être humain est bien sûr la Mort, la fin de ses espérances sur terre et la terminus de son chemin. Analysons dans le fait ce phénomène, tout le monde est d’accord pour dire qu’il s’agit du détachement de l’âme du corps. Donc l’être humain est composé de 2 éléments, la corps partie tangible et l’âme élément abstrait et moins connue de la part d’entre nous.

Si on poursuit le raisonnement, l’être humain pour bien vivre doit entretenir ces deux éléments. L’entretien du corps est connu, il faut faire du sport, bien manger, bien dormir, bien se vêtir. Mais quant il pour l’âme, comment peut on la nourrir ?comment peut on l’entretenir.

Le problème est maintenant plusieurs d’entre nous font le nécessaire pour le corps, mais l’âme est laissée aux oubliettes, il en résulte un déséquilibre dans la vie. Cette situation (d’extrême) peut se réaliser à partir d’un autre côté, certains (ils sont peu), entretiennent leurs âmes (jeune, prière du matin au soir, exclusion de la société), mais ne font rien pour leurs corps.

L’équilibre est fondamental pour l’être humain, nourrir le corps par la nourriture et l’âme par la religion.

A méditer

6 Comments:

  • ah non pas du tt dac! c pas la religion qui nourrit l'âme... du moins c pas que ça!

    la musique, les passions, l'amour, les sensations, les espoirs, les illusions, les ambitions... ne comptent pour rien?

    By Blogger ORchea, At 5/28/2006 04:54:00 PM  

  • pour moi la religion est un pillier important et nécessaire pour l'âme car ça nous permet de nous découvrir nous même et elle n'empêche pas "l'amour, les sensations, les espoirs, les illusions, les ambitions..." mais contraire permet dans le cas de l'amour,l'espoir,ambition ,...de mieux apprécier leurs valeurs.

    By Anonymous Anonymous, At 5/28/2006 05:18:00 PM  

  • Il ne faut pas retenir de la religion qu’elle est restreinte aux actes de cultes et qui eux-mêmes ne sont pas une finalité en soi, mais ce sont des moyens qui vont nous émaner à s’aimer à s’entraider, à avoir des ambitions dans la vie et dans dieu. Je dirai comme l’a dit swifty que c’est pas uniquement « que rien n’empêche l’autre » mais que c’est fondamentalement ça. Le but de la religion

    By Blogger The Tunisian Star, At 5/29/2006 02:45:00 PM  

  • La spiritualité est un élément fondamental de la religion, si on remarque la définition de wikipidia « La spiritualité (du latin spiritus, esprit) désigne, par opposition à la matérialité (corps, instincts, la chair, etc.) les activités qui se rapportent à l'esprit et à sa vie (expression vie de l'esprit) ; ». La croyance en Dieu, dans les anges, dans le jour derniers constitue la base de la religion.

    Je suis d’accord avec toi, on ne doit jamais obliger un individu à croire à quelque chose, l’inviter oui mais pas à l’obliger. Et comme le dis l’économiste Freedman « on peut emmener un cheval à une rivière mais on ne peut pas l’obliger à boire »

    By Blogger The Tunisian Star, At 5/30/2006 06:11:00 PM  

  • Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
    »

    By Anonymous Anonymous, At 6/08/2006 10:31:00 AM  

  • Nice colors. Keep up the good work. thnx!
    »

    By Anonymous Anonymous, At 7/22/2006 10:24:00 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home