The Tunisian Star

Thursday, May 18, 2006

Nouvelle loi à partir du 25 Mai : une année en armée pour ceux qui désirent se marier (Info ou Intox)!!

Quelqu’un de ma famille en Tunisie m’a dit que il y aune nouvelle loi qui va rentrer en vigueur à partir du 25 Mai 2006, et qui va obliger tous les hommes voudront se marier et bien sûr écrire un acte civil de mariage légal à passer « a3m jaich » (Une année en armée).

Je sais très bien qu’il ya des personnes qui lancent des informations dans la société (alla7oua3lm ichkoun ) pour voir comment celle-ci réagit. Si, c’est de l’intox je contribue malgré moi à la propager. Mais sinon je voudrais savoir si c’est vrai ou non puisque je ne suis pas dans le pays maintenant et beaucoup de tunisiens lisent le blog. Et puis si c’est oui je vais devoir modifier mes plans puisque inchhalah je voudrais écrire mon acte de mariage civil cette été.

Si une de ces personnes qui divulguent les informations « icha3tes », je te dis sincèrement c’est une grande bourde, déjà qu’on fait tous pour trouver du travail et démarre sa vie on va nous piquer encore une année. Et puis déjà le mariage devient de plus en plus inutile aux regards de plusieurs jeunes, ca ne va pas nous inciter à crée des familles.

Je vous dis d’avance, ce n’est pas une bonne affaire ni pour les jeunes ni pour la Tunisie.

7 Comments:

  • wallahi je ne sais pas info walla intox. j'ai entendu avant que maintenant la femme doit faire une année de service.

    l'etat ne veut pas vraiment remplir les casernes, mais plutot soustraire de l'argent vue que tu peux eviter le service, moyenant un prelevement sur ton salaire, alors dans ce cas ca sera pas de l'intox.

    By Blogger Napo, At 5/18/2006 11:42:00 AM  

  • Et ben il parait que c'est bel et bien de l'intox...
    Cependant la profusion de rumeurs et d'intox en tout genre montre bien à quel point il y a un clivage entre le peuple et la classe politique en Tunisie. Nous sommes dans un système où certains décident et d'autres subissent, c'est ce qui fait qu'il y a un ce genre de situations...
    C'est dommage.

    By Blogger Xander, At 5/18/2006 02:46:00 PM  

  • C'est à la fois intox et info:)
    Info: oui il y aura une nouvelle mesure portant sur le service militaire en Tunisie( hommes et femmes). Intox: cette mesure n'a rien à voir avec le contrat de mariage mais plutot un autre sujet aussi important.

    By Anonymous Anonymous, At 5/18/2006 04:26:00 PM  

  • Je pense que c'est plus de l'intox

    By Blogger The Tunisian Star, At 5/19/2006 06:09:00 PM  

  • This comment has been removed by a blog administrator.

    By Blogger Hannibal, At 5/19/2006 08:03:00 PM  

  • Insha-allah Mabrouk M2K et Il #a9ba fi Ma Aham,

    Pour 3am Jaich je pense que c'est un bonne simulation de ''Rojoulia'' en effet Erjel sont de plus em plus rare en Tunisie la preuve notre chére pays devient la ''Citadelle des Rumeurs'' s'il y avait des hommes, des vrais, on aurait pas droit a ce genre de rumeur,

    encore une fois Insha-allah Mabrouk ;)

    By Anonymous Anonymous, At 5/20/2006 01:39:00 AM  

  • @Anonyme: Merci beauoucp ya khouya et inchallah il A3kba lik fi Toranto aw fi ayi blassa fil a3lem

    By Blogger The Tunisian Star, At 5/20/2006 05:55:00 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home