The Tunisian Star

Wednesday, May 03, 2006

Les étudiants étrangers au Canada peuvent travailler hors du campus

Le Canada est l’un des rares pays au monde qui malgré le fait qu’il constitue une des grandes destinations pour les études à l’étranger, il ne permet pas aux étudiants étrangers de travailler que sur le campus, même si l’ancienne lois le permet cela été très restrictive. Une nouvelle loi vient de rentrer en vigueur depuis le 27 Avril dernier qui permet de donner un nouveau droit aux étudiants. Une nouvelle disposition qui vise à améliorer la compétitivité du pays au niveau international avec les grandes destinations (tel que les USA, Nouvelle Zélande, Australie) pour étudiants désireux de poursuivre leurs études hors de leurs pays.

En tout cas, pour nous c’est une vraie bouffée d’oxygène car de nouvelles opportunités s’ouvrent qui nous permettrons d’appliquer ce que nous avons appris à l’université et d’améliorer notre expérience professionnelle.

Et pour vous chers Tunisiens désireux de venir au Canada, vous savez maintenant que vous pouvez compter sur vous-même et limiter ainsi la charge de vos parents.

Pour plus d'informations

Ministère Citoyenneté et Immigration Canada
Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec

6 Comments:

  • trés intéressant pour ceux qui sont encore jeunes :-(

    By Anonymous Anonymous, At 5/03/2006 07:24:00 PM  

  • merci pour l'info, je ne le savais pas du tout...Cruciale comme info pour les désireux d'étudier au Canada à leurs frais...

    By Blogger Curieuse de tout, At 5/04/2006 02:41:00 AM  

  • C e concept est vraiment trop intéressant surtout pour moi puisque g dans la tête de continuer mes études là-bas(master)et en plus je voudrais bien me prendre en main surtout du côté financier!!
    Mais je voulais savoir un truc:c vrai que vous étudiez par saison??càd que ya de cours qu'en été, en hiver, en .....??
    Et les cours ils sont en anglais ou en français??
    Si t'as des infos, informes moi pleaz!!
    Merci!!
    "roussa"

    By Blogger éna ahla warda ayah, At 5/04/2006 04:14:00 AM  

  • cette possiblité existe depuis x temps avec le permis de travail hors campus qui coute 125$. le probleme n'est pas dans la loi mais dans les opportunités d'emploi...a moins que tu parles d'un job comme livreur de pizza.

    By Blogger Napo, At 5/04/2006 09:22:00 AM  

  • @Swifty: il ya plein de Tunisiens et d'etrangers qui viennent ici et quiavaient une bonne situation dans leurs pays, donc c'est pas uniquement pour les jeunes

    @Curieuse de tout: Oui, c'est tres interessant, mais il fau savoie que le rythme d'etude ici est tres rude, je l'ai deja essayé, étudier a temps plein et travailler ca ne fait pas bon ménage

    @éna ahla warda ayah:Le systeme ici est tres flexible, les cours se donne dans chque session (il y a 3 sessions: hiver, automne et Ete). La langue dépend de la faculté, il ya des francophones, des anglophones ou même des bilingues comme dans la faculté d'Ottawa.

    @napo: Avant cette mesure existé, mais il fallait créditer le travail des crédits deton cursus et il fallait démontrer que ce stage est fondamental pour l'obtention du diplome

    By Blogger The Tunisian Star, At 5/04/2006 12:22:00 PM  

  • je confirme ce que tu dit M2k à propos de ce qui existait sur le travail des etudiants passé,car j'ai un proche qui s'est affronté à la difficulté de travailler hors campus,du faite qu'il n'est pas canadien.

    Oui,c vrai pleins de gens ont de bonnes situations ici en tunisie et partent en CANADA(j'en connais personellement pleins !),peut être le rêve américain en est pour quelque chose,ou la beauté extra du canada est la raison ,qui sait :-) !

    By Anonymous Anonymous, At 5/04/2006 04:07:00 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home