The Tunisian Star

Sunday, April 16, 2006

Le mythe de la communication, (ou communiquer engendre plus de préjugés)

Actuellement, nous vivons dans une époque que le moins que l’on puisse dire est « bizarre ». Malgré le développement fabuleux des technologies de l’information et des techniques de communications, jamais les préjugés négatifs et fausses accusations n’ont jamais été aussi présents dans l’histoire de l’humanité entre les individus, les peuples et les civilisations. Comparé à 500 ans en arrière, où on avait comme principal moyen les pigeons, l’humanité dispose actuellement d’une multitude de moyen aussi sophistiqué l’un que l’autre : Internet, Tv, Radio, téléphone (la liste serai longue).

Ces moyens sont concentrés chez les grandes puissances qui n’hésitent pas à les utiliser à l’encontre de leurs ennemis afin de les dévier de la vérité, de nouveau termes sont nés : guerre de l’information, guerre psychologique qui vise à détourner la vérité et offrir une nouvelle vision.

C’est ainsi que l’Islam qui est censés apporté paix et clémence pour le monde, sont devenus des terroristes, c’est ainsi que des peuples qui sont censés défendre leurs terres et leurs valeurs sont devenus des méchants qu’il faut les abattre.

Ne communiquez, car vous risquez d’être pas compris.

2 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home