The Tunisian Star

Thursday, April 13, 2006

www.notcanada.com: Un autre visage du Canada.



Ceci n’est pas une fiction ni un scénario pour le prochain film qui traite de la condition des émigrés venus au Canada, mais c’est bel et bien la vérité.

Dans mon précèdent post sur le chômage en Tunisie, j’ai mentionner que une des solution est l’émigration à l’étranger, sauf que arriver ici, il y a le choc de la déception, on se rend compte que les photos des prospectus qui encouragent les gens à émigrer ne sont pas toujours vrai et que plein de promesses ne sont pas tenus.


A tous les étrangers, ceci est une « partie » de la réalité, (je dis « une partie » parce que beaucoup ont pu avoir du succès), moi-même j’ai travaillé dans ces travails « au noirs » et je peux vous dire que le moins gradué d’entre nous avait une maîtrise, je connais personnellement un algérien chirurgien dentiste qui travaille comme camelot pour distribuer des circulaires.


Tout fois, il faut savoir que le Canada actuellement connaît le taux de chômage le plus bas depuis 32 ans, malgré que les études affirment que la qualité de ce dernier a baissé. Le Canada est l’un des rares pays au monde qui dispose d’une vraie politique d’immigration, ça reste une aventure à tenter, et chacun d’entre nous essaie de croire dans son destin.

A tous les nouveaux arrivés, à vos risques et périls, ne dites pas qu'on vous a pas prévenues.

www.notcanada.com

5 Comments:

  • merci pour cet excellent post encore une fois: juste une remarque si TU compare la france et le canada,y'a rien à voir ,la france plus raciste,moins prospére,mois accueillante,...
    Le canada reste parmi les derniers pays au monde qui sont un peu "CLEAN",en tous cas j'espére que les tunisiens donnent bonne impression.A suivre(je suis entrain d'ecrire un article là dessus sur mon blog,car je suis un amoureux du CANADA)

    By Anonymous Anonymous, At 4/14/2006 02:47:00 AM  

  • Aslama!
    Bien Venue, Ecouter La nouvelle genre musique Tunisiene de L´Oriental Lounge, OrientalChillOut, Oriental Jazz, ..ect
    Vesiter et ecouter Radionissma avec le musicien de Jazz oriental Nabil Khemir et autre musiciens de super niveau sur
    www.radionissma.net de l´allemagne!

    Ps.Aidez et donnez nous vos comments

    By Anonymous Anonymous, At 4/14/2006 01:55:00 PM  

  • @swifty: C'est rai que la France tarverse une grande crise maintenant.
    Mais le Canada n'est pas le paradis que tous le monde pense être

    By Blogger The Tunisian Star, At 4/14/2006 05:57:00 PM  

  • Ce que je trouve ironique dans tout cela c'est que ces pays d'accueils (et ce n'est pas vraiment un accueil qu'on nous réserve) ont pleinement besoin d'immigrés d'un point de vue économique et social. L'immigré est un travailleur souvent bon marché c'est un consommateur et surtout c'est un contribuable. Face au papy boom nous sommes une aubaine. Ces pays d'accueil prennent surtout le soin de sélectionner, comme ça ils n'ont même pas besoin de perdre de l'argent et du temps pour former ce sont nos pauvres contribuables qui régales puisque l'enseignement est gratuit chez nous. Ils résolvent ironiquement leurs problèmes chez nous. En contribuant ainsi à augmenter notre misère oui un contribuable de gagné chez eux c'est un de moins pour nous. Il ne faut surtout pas perdre de vue que le papy boom est un problème que nous aurons d'ici quelques années. On fera comme les canadiens on cherchera un pays encore plus pauvre que nous pour nous servir. On a l'embarras du choix pour n'offenser personne.

    By Blogger Bugsbunny, At 4/15/2006 04:30:00 AM  

  • @bugsbunny : je suis parfaitement d’accord avec ce que tu dis. C ça la, vie le bonheur des uns, fait le malheur des autres

    By Blogger The Tunisian Star, At 4/15/2006 03:55:00 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home