The Tunisian Star

Thursday, March 16, 2006

Salon de l’auto Québec 2006.

Dimanche derniers, j’ai visité avec un ami le 25 éme salon de l’auto Québec, un salon régional, peut être pas dans la catégorie des grands salons mondiaux tel que le salon de Paris ou de Genève, mais j’ai pu apprécier plusieurs modèles avec des certains primeurs.


Selon le journal le Soleil, plus de 72000 visiteurs en 7 jours, un véritable succès. Comme tous tunisien qui se respecte, j’ai apprécier les modèles allemands, la nouvelle Mercedes SLR Mc Laren, un bolide avec un super design. Il faut dire que on n’a pas les mêmes standards d’appréciation avec le Québec, ici les modèles asiatiques font un carton, face à la hausse des prix de l’essence et la rudesse du l’hiver, les voitures asiatiques ont montré durant les deniers années une performance inégalable, tous le monde en raffole ici.












Quelques surprises on fait leur apparition dans le salon, on note les modèles GMC, la Porsche Gt Turbo. D’autres voitures incontrôlables étaient aussi présentes comme Ferrari, Lotus, Corvette. J’ai apprécié aussi des modèles de collection tel que la Ford GT et les Mustangs qui fait partie des succès du salon







Malgré la conjoncture mondiale difficile, la hausse du prix du pétrole et le protocole de Kyoto, les voitures utilitaires sport continuent à avoir beaucoup de succès. Une solution verra le jour dans les prochaines années est la nouvelle motorisation Hybride, qui constitue une solution à la fois économique et écologique.

4 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home