The Tunisian Star

Wednesday, February 15, 2006

Bonne nouvelle : suppression de la mesure de retrait de permis de conduire.

Une bonne nouvelle pour tous les conducteurs tunisiens, on vient d’éliminer non seulement la mesure de retrait du permis de conduire, mais aussi le retrait de la carte d’exploitation du véhicule, le retrait de la carte professionnelle et le retrait du certificat d'immatriculation lors des infractions.


Fini les procès verbaux, les retraits du permis pour Trois mois et fini aussi tous ce qui va avec (espérant) pour retourner le permis. Ce qui va nous faire gagner du temps et de l’argent.


Espérant que ce règlement va arriver à application avant à l’été, et que les nouvelles mesures ne seront pas pires que les précédentes.

Source de l’article

6 Comments:

  • les amendes seront mouch elevées barka, genre 150 dt pr une connerie...alors bonjour la corruption!
    tu penses que c pr ns que l'etat a fait ça? non, pr se faire du fric l'ami!
    faut pas etre dupe!

    By Blogger ORchea, At 2/16/2006 05:02:00 AM  

  • a tu vu deja 1 habitant de sfax acheter des tampax in norway a sa fille
    retenez je meurre de rire

    By Anonymous Anonymous, At 2/17/2006 11:07:00 AM  

  • @Anonyme : Primo si tu était vraiment un homme, t’aurai donné ta vrai identité.
    Ensuite je ne vais pas trop me casser la tête avec les gens comme toi, tu pourra aboyer comme un chien toute vie, ma réponse est dehors. Soit tu deviens un vrai homme, tu prends garde à ce que tu écris et tu te comporte comme quelqu’un de mûr, soit la porte.


    Tant que ton commentaire n’est pas respectueux, je vais l’éliminer.

    NB : Ceci est valable pour tout autre commentaire injurieux.

    By Blogger The Tunisian Star, At 2/18/2006 11:02:00 PM  

  • @Rim et orchea :Il faut penser que les caisses de l’Etat commencent à s’épuiser et dans l’avenir un déficit public important est prévisible. Les principaux causes, sont les dépenses dans l’infrastructure de base et surtout l’abolition prochaine des barrières douanières, et donc l’élimination d’une source de revenue très importante, il y a donc nécessité de compenser par d’autres moyens.

    By Blogger The Tunisian Star, At 2/18/2006 11:36:00 PM  

  • ok, on retire plus les permis sur le champs, mais es-ce equivalent de l'abolition de la mesure de suspension?

    @m2k, "l’avenir un déficit public important est prévisible" ah bon? dans quel article t'as lu ca? dans quelle prevision?
    Les projets d'infrastrcuture sont financés par les IDE, concernant l'echeance de 2008 et l'abaissement (pas l'abolition totale) des tarfis douaniers, cette derniere sera compensé par la TVA qui s'ahouter sur tous les produits, et aussi l'ouverture d'un plus gros marché europeen, ajoute a ca, les fonds du PAS, etc, etc.
    Ca va etre plus concurrentiel, et l'inflation va grimper c sur, mais je ne pense pas que l'etat va pas passer au dessous de la barre du 3%en matiere de deficit.

    L'etat va aussi se desengager des subventions de l'energie, tu vas payer 1,200 en essence la fin de cette annee, et peut-etre plus l'annee prochaine, et ca va de soi pour tout le reste.

    By Blogger Napo, At 2/22/2006 04:41:00 PM  

  • Ce que je voulais dire, c’est que nous allons voir le coût de la vie encore s’élever puisque l’abaissement des tarifs douaniers va causer l’épuisement des caisses de l’Etat et il va essayer de compenser par d’autres moyens. On fera tout pour ne pas avoir un déficit budgétaire.

    By Blogger The Tunisian Star, At 2/23/2006 09:26:00 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home