The Tunisian Star

Saturday, March 11, 2006

La vie en tunnel pendent l’hiver Québécois


Une tempête de neige



Les casiers

Les facultés et pavillions
Le tunnel

Le tunnel

Des dessins de Sidi Bou Said

Le tunnel

Les résidences de l'université fête leurs 50 ans

A Québec, l’hiver dure au minimum 5 mois, vous vous réveillez le matin, vous jetez un coup d’œil à la fenêtre, une tempête et une température de – 15. Ne réfléchissez pas trop, il faut prendre les tunnels.

C’est la deuxième session que j’habite aux résidences de l’université Laval, un long réseau de tunnel dessert les différents pavillons et facultés de l’université. La vie en Tunnel est une nouvelle expérience, on sort des tunnels que pour faire des achats ou une sortie. On rencontre des gens, on s’arrête un peu pour discuter.

Heureusement l’hiver arrive à sa fin, et la température devient de plus en plus douce.

Si il y a une chose qui nous manque, c’est le soleil de notre bon pays natal : la Tunisie




2 Comments:

  • oui merci pour les souvenirs :)...
    un conseil evite les tunnels c'est vrai que c'est la solution la plus facile je te promets j'ai fait ca une semaine ...la semaine d'aprés j'étais incapable d'ouvrir mes yeux àl'exterieur..je me suis habituée à la lumiere artificielle et j'etais incapble d'ouvrir mes yeux avec la lumiere naturelle

    et pis le fait est la il fait fret ...alors essaye de faire un effort...et faire des activités dehors :P

    By Blogger etta, At 3/12/2006 06:19:00 AM  

  • @Kimo
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que les tunnels c’est pas le bon moyen pour combattre le stress et les dépressions, mais bon lorsque tu trouve une tempête à – 15. On utilise toujours le moyen le plus facile.

    @etta : je pense que tu connais l’hiver à Québec, faire des activités dehors n’est pas vraiment une très bonne idée. De tout façon, on n’a pas beaucoup le temps pour sortir. J’essaie de profiter les fins de semaine.

    @mina : Paris et Québec n’ont pas le même climat, à Paris il pleut la plus part du temps, Québec il neige 5 moins par an avec des températures en dessous de 0.

    By Blogger The Tunisian Star, At 3/13/2006 10:10:00 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home