The Tunisian Star

Saturday, May 06, 2006

La compréhension contemporaine de l’Islam

On peut entendre ces derniers temps, une danseuse prononcer une prière pour que dieu l’aide dans l’accomplissement de son travail, et elle le remercie après avoir finie. Un chanteur qui chante une nuit dans le cabaret et après sortir un album d’invocations religieuses Une fille qui fait sa prière et qui s’habille d’une manière sexy avec des habits moulants tous en faisant ces prières et elle est convaincue que rien n’empêche l’autre.
Les exemples sont nombreux, je me demande dans ce cas pour qui nous faisons ces prières et ces remerciement, est ce que c’est pour remercier dieu de l’avoir désobéit ou pour démontrer à tous le monde que non, malgré le fait que nous sommes pratiquants, on n’est pas de venue extrémistes, loin de la, voici la preuve que nous avons gardé notre ouverture d’esprit. Avions nous compris le vrai sens des choses, le vrai sens d’invoquer dieu et de prier pour lui ? est ce que le plus important comme le prétendent plusieurs que « il fayda fil niya » (le plus important c’est l’intention), le reste c’est pas un problème ? Comment avions nous compris l’Islam ? Mais peut être nous l’avons compris mais nous avons peur de faire face à la pression sociale qui voit chaque acte de foi comme une pratique malsaine contradictoires à nos traditions ?
Je vous invite à visionner cette vidéo, elle donne une idée sur cette fausse compréhension de nos valeurs

7 Comments:

  • ecoute je peux pas trop debattre dessus , je trouve tout le monde con , de la ra9assa a monsieur 7ekma :p

    la3bed ettale3 feswera5 ou le5er cho bech lehi , star academy chbihom isalliw ou le5er chbih jey yes2el ..

    non mais..

    By Blogger Mira, At 5/07/2006 01:15:00 AM  

  • M2K, j'ai vraiment beaucoup d'estime pour toi mais je vais te dire les choses honnêtement, donc ne le prend pas mal stp.

    Vous êtes qui, toi et qatariote d’aljazeera, pour venir dire aux gens (chanteuse, danseuse wella 7atta physicienne) comment ils doivent prier? Qui vous a chargé de cette mission? Y’a eu un seul rassoul a ce que je sache, et il a terminé sa mission et laissé les gens décider de ce qu’ils veulent après.

    Pourquoi est-ce que vous vous insérez dans la foi des gens? Contentez vous de la votre, priez comme vous voulez et laissez les gens vivre leur foi comme ils veulent. Il y a des problèmes plus urgents a régler dans le monde. Entre autres, la décadence intellectuelle des arabes et des musulmans et la pauvreté qui ronge nos sociétés.

    By Anonymous Anonymous, At 5/07/2006 04:54:00 AM  

  • pr une fois je suis d'accord avec tarek , ca fait plaisir :p

    je peux etre admise a oxford? lol

    By Blogger Mira, At 5/07/2006 10:30:00 AM  

  • ija Mira mar7bé :) T'as pas besoin d'etre d'accord avec moi d'ailleurs ;)

    By Anonymous Anonymous, At 5/07/2006 02:47:00 PM  

  • @mira : est ce que tu ne pense pas que parmi les causes que nous n’avons pu envoyer des fusées dans l’espace est notre perte de temps dans des programmes qui nous font perdre du temps. Pensent que nous importons des danseuses de l’Europe de l’Est, Israël importe des scientifiques russes pour son programme nucléaire.

    @tarek : D’abord je te remercie pour le respect que tu me manifeste. Ensuite, il n’y a pas de raison pour que je prenne mal ce que tu viens de me dire, mais je veux te répondre ce que je pense. Effectivement je suis ni un prophète ni un messager, mais ce dernier messager nous a prescrit de parler et d’essayer de changer les choses si on voit qu’elles tournent mal, Dieu dit dans le sens du verset « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable, » ( Sourate Ali Imran Verset 110) Le jour où nous avons laisser ce concept, où l’individualisme est a triomphé sur le collectivisme, nous avons perdu notre titre de meilleur nation, les deux sont lies, et l’un est le résultat de l’autre.

    De plus un autre problème est notre rythme de vie, est ce que tu trouve que c’est normal qu’une danseuse de Cabaret faire le pèlerinage à la Mecque et puis revenir pour chanter, si tu fais le pèlerinage tu le fais pour Dieu et tu continue de faire ce qu’il t’a interdit. Tu ne vois pas qu’il y a un paradoxe.

    De tout façon ça m’a fait plaisir de lire vos commentaires

    By Blogger The Tunisian Star, At 5/08/2006 04:59:00 PM  

  • Rabi yehdi, vaut mieux qu'elle fasses la prière, tout en étant imparfaite comme tout humaine qu'elle est, en attendant qu'elle se corrige, comme tous ceux qui sont passés par là. Que de ne pas faire la prière du tout et d'être complètement zayaa (perdue).Bkolna aanda des défauts " Ne regardes pas la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin, mais regardes plutôt la poutre qui est dans le tien ! " Soyons patients et tolérants avec tout le monde, jusqu'a ce que nous changions par nous-même et cela progressivement, comme cela est en train de se passer actuellement .Alli salli y salli aala rohoua ou lokhrine rabi yehdihm, balekchi houma y oualiou kheir malli salyou taw, balekchi rabi yehdihom .

    By Anonymous Anonymous, At 5/11/2006 07:11:00 AM  

  • @arab:Tout à fait d’accord avec toi mon cher Arab, moi j’ai passé (et je passe encore) pas cette situation et je ne peux pas dire que je suis le bon exemple. Mais il faut bien spécifier que cératines situations sont catastrophiques. Si quelqu’un au moins fait la prière et fait des pèches mais au moins yostir fi rouhou et il prie dieu pour qu’il le guide, ce n’est pas grave. Mais quelqu’un qui fait des pèches ouvertement devant tous le monde et en même temps est pratiquant a mon avis n’est pas normal. D’ailleurs, ca donne une mauvaise réputation pour les pratiquants comme quoi ce sont tous des hypocrites.
    D’ailleurs dans ma note je l’ai bien spécifié « convaincue que rien n’empêche l’autre. »

    By Blogger The Tunisian Star, At 5/11/2006 03:01:00 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home