The Tunisian Star

Friday, June 09, 2006

L’islam n’accepte ni les attentas du 11 septembre, ni celui du Djerba, et ni n’importe quel acte similaire et voici les preuves !!



Trois événements m’ont poussés à écrire ce post, d’abord l’arrestation à Toronto de 17 présumés terroristes qui apparemment planifiaient de commettre des attentes dans plusieurs endroits stratégiques au Canada (ce qui a contribué a attise la haine et la peur vis-à-vis des musulmans). Deuxièmement, la mort de Zarquoui, chef de Al Qaida en Irak et ensuite plusieurs bloggerus tunisiens ont écris des postes sur la relation entre terrorisme et résistance.

Une question qui viens à l’esprit des jeunes musulmans et dont la plupart ne savent pas quoi répondre exactement, est ce que l’Islam tolère le terrorisme (puisqu’ils ont pris entre deux feux, d’abord l’injustice commise par les grands pays occidentaux et ces nouveaux combattants qui estiment qu’ils vont libérer le monde musulman en terrorisant leurs adverses et en utilisant tous le moyens possibles pour arriver à leurs objectifs).

La réponse est clair et nette : c’est NON ? L’islam n’accepte ni le 11 septembre, ni les attentas de Madrid et ni les attentas contre les shiites, ni contre les civil, ni l’attenta de DJerba, ni n’importe quel assassinat fait en son nom.

Tout d’abord pour être convaincue, il faut sortir du discours simpliste que l’islam est la religion de l’amour et de la paix. Certes c’est la religion de la paix et de l’amour, mais c’est aussi la religion du juste milieu, et les musulmans lorsqu'ils doivent se défendront pour se protégé ils n’hésiteront pas le faire mais avec des balises et des règles bien établies.

A mon avis, il faudra répondre à cette question en utilisant les deux sources de l’islam « Coran » et la sounna du prohète SA W avec bien sûr l’avis des grands scientifiques musulmans en la question, voici les preuves :

1- D’abord l’islam protège la vie des êtres humains et punis sévèrement ceux qui tuent les gens sans raison valable

Allah à dit « et il a tué son frère et il est devenue parmi les perdants »

Allah à dit « Et lorsque on a pris de vous un pacte, ne vous tuez pas…… »



قال الله عزَّ وجلَّ عن أحد ابني آدم: (( فَطَوَّعَتْ لَهُ نَفْسُهُ قَتْلَ أَخِيهِ فَقَتَلَهُ فَأَصْبَحَ مِنَ الْخَاسِرِينَ ))

وقال تعالى: ((وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَكُمْ لاَ تَسْفِكُونَ دِمَاءكُمْ وَلاَ تُخْرِجُونَ أَنفُسَكُم مِّن دِيَارِكُمْ ثُمَّ أَقْرَرْتُمْ وَأَنتُمْ تَشْهَدُونَ ))

، وقال صلى الله عليه وسلم : (( لا تُقتل نفس ظلماً إلاَّ كان على ابن آدم الأول كفلٌ من دمها؛ لأنَّه أول من سنَّ القتل )) رواه البخاري (3335)، ومسلم (1677)

2- Il est interdit en islam de suicider ( afin de protéger la vie humaine)

Allah a dit « ne vous tuez pas, allah est bienfaisant envers vous, et celui qui se tue volontairement allah le punira dans l’enfer »

Le Prophète SA W a dit : « celui qui se suicide avec un objet dans cette vie, il sera puni par ce dernier dans la vie d’après »

قال الله عزَّ وجلَّ

وَلاَ تَقْتُلُواْ أَنفُسَكُمْ إِنَّ اللّهَ كَانَ بِكُمْ رَحِيماً .وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ عُدْوَاناً وَظُلْماً فَسَوْفَ نُصْلِيهِ نَاراً وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللّهِ يَسِيراً

- وقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (( مَن قتل نفسَه بشيء في الدنيا عُذِّب به يوم القيامة )) رواه البخاري (6047)، ومسلم (176)

وروى ابن حبان في صحيحه (موارد الظمآن 763) عن جابر بن سمرة رضي الله عنه : أنَّ رجلاً كانت به جراحة، فأتى قرَناً له فأخذ مشقصاً، فذبح به نفسَه، فلم يُصلِّ عليه النَّبيُّ صلى الله عليه وسلم ))، وقال الألباني في صحيح الترغيب (2457): (( صحيح لغيره )).

3- Il est interdit de tuer un autre musulman d’une manière volontaire

Allah a dit « celui qui tue un croyant volontairement, sa récompense l’enfer éternelle ….. »

Ibn Omar a dit « parmi les grand problèmes est que qui est difficile de s’en sortir est lorsque quelqu’un tue des gens sans raison »


، وقد قال الله عزَّ وجلَّ في القتل عمداً: (( وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِناً مُّتَعَمِّداً فَجَزَآؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِداً فِيهَا وَغَضِبَ اللّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَاباً عَظِيماً ))،

وقال ابن عمر: (( إنَّ من وَرْطات الأمور التي لا مخرج لِمَن أوقع نفسَه فيها سفك الدم الحرام بغير حلِّه )) رواهما البخاري في ص 6863).

وعن عبادة بن الصامت رضي الله عنه ، عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: (( من قتل مؤمناً فاغتبط بقتله لم يقبل الله منه صرفاً ولا عدلاً )) رواه أبو داود، ثم روى عن خالد بن دهقان: سألت يحيى بن يحيى الغسَّاني عن قوله: (( فاغتبط ))، فقال: (( الذين يقاتلون في الفتنة، فيقتل أحدهم، فيرى أحدهم أنَّه على هدى لا يستغفر الله، يعني من ذلك )).

، وقد قال الله عزَّ وجلَّ في القتل عمداً: (( وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِناً مُّتَعَمِّداً فَجَزَآؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِداً فِيهَا وَغَضِبَ اللّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَاباً عَظِيماً ))،

وقال ابن عمر: (( إنَّ من وَرْطات الأمور التي لا مخرج لِمَن أوقع نفسَه فيها سفك الدم الحرام بغير حلِّه )) رواهما البخاري في صحيحه (6862 ، 6863).

وعن عبادة بن الصامت رضي الله عنه ، عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: (( من قتل مؤمناً فاغتبط بقتله لم يقبل الله منه صرفاً ولا عدلاً )) رواه أبو داود، ثم روى عن خالد بن دهقان: سألت يحيى بن يحيى الغسَّاني عن قوله: (( فاغتبط ))، فقال: (( الذين يقاتلون في الفتنة، فيقتل أحدهم، فيرى أحدهم أنَّه على هدى لا يستغفر الله، يعني من ذلك )).

4- Il est un interdit de tuer les non musulmans qui sont venue en terre d’islam et qui signé un pacte, (visa, tourisme....) cette dernière est très importante puisque lorsqu'un visiteur ou un touriste viens dans un pays musulman, c’est comme il a signé un pacte pour qu’il soit protéger et il est interdit de toucher à sa sécurité

D’un autre côté, les musulmans qui vont en Occident avec un Visa, ce visa est considère comme un pacte avec ce pays afin que le musulmans ne les attaque pas (même si ce pays est le plus grand ennemi de l’islam), du moment que tu as accepté de venir dans un autre pays et ils t’on donné un visa qui synonyme de pacte, il est formellement interdis d’attaquer ce pays

Voici les preuves du coran et de la sounna

Le prophète a dis « Celui qui tue quelqu’un avec le quel il a établis un pacte ne sentira pas le paradis…. »

Il Hafedh a dit : « ceci rentre avec les gens qui ont payé une taxe pour la protection, ou qui établis un pacte de protection avec le gouverneur ou avec n’importe quel musulman »

عن النَّبيِّ صلى الله عليه وسلم قال: (( مَن قتل نفساً معاهداً لم يرح رائحة الجنة، وإنَّ ريحها توجد من مسيرة أربعين عاماً ))، أورده البخاري هكذا في كتاب الجزية، (( باب إثم مَن قتل معاهداً بغير جُرم ))

))، قال الحافظ في الفتح (12/259): (( كذا ترجم بالذمِّيِّ، وأورد الخبر في المعاهد، وترجم في الجزية بلفظ: (مَن قتل معاهداً)، كما هو ظاهر الخبر، والمراد به مَن له عهدٌ مع المسلمين سواء كان بعقد جزية أو هُدنة من سلطان أو أمان من مسلم )).

: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (( مَن قتل معاهداً في غير كُنهه حرَّم الله عليه الجنَّة )) رواه أبو داود (2760)، والنسائي (4747) بإسناد صحيح، وزاد النسائي (4748

5- Enfin La réalité a montré que ces actes ne contribuent en rien au prestige de l'islam et ni celui des musulmans, au contraire l’image sera détourné, les droits des musulmans bafouées et les ennemis utiliseront ces attentas pour justifier des guerres et des injustices et soit disant qu’ils combattent le terrorisme

NB: Traduction libre

Source de l'image

6 Comments:

  • Mais bien sur que c'est aussi interdit en Israel.
    Indépendament des horreurs que fait subir ce pays aux palestiniens, je ne comprend pas cette haine exacerbée vers Israel, sans doute les arabes ont ils récupéré la fibre hitlérienne ou un truc du genre.
    Il ne faut jamais oublier que l'on est tous les deux pareils, on partage beaucoup plus qu'on ne veux l'accepter.
    Comme je l'ai vu dans un documentaire avec Barenboim et Saïd; "knowledge is the beggining". Je pense que la paix entre nos deux peuples ne viendra pas par les bombes (humaines ou pas) mais par la compréhension de l'autre et son acceptation.
    Attentats suicides en Israel ???!!
    Merde !

    By Blogger Xander, At 6/10/2006 04:30:00 AM  

  • Ouaaaais « sup'comian boy » MERDE! Ces pauvres israéliens sont terrorisés par les attentas suicides de ces cons de kamikazes. Mais pourquoi donc ?? Qu’ont ils fait pour mériter tout cela ??? Je suis aussi consterné que toi. Et MERDE à la fin.
    Qu’ont-ils ces palestiniens à réclamer tout le temps ???? oui les israéliens ont volés et violés leur mère patrie. Ils les ont expulsés de leurs maisons de leurs terres et leurs pays. Ils sont indésirables partout ils vont ils naissent et vivent dans des bidons ils sont quotidiennement humiliés et par la pauvre armée israélienne qui fait ce qu’elle peut avec les chars les avions les missiles des petits bidules quoi c’est rien. Ils n’ont pas d’eau potable puisque les israéliens ne leur ont laissés à boire que de l’eau polluée. Bon je m’arrête là, je ne vais perdre mon temps à citer toutes ces futilités. Franchement est ce là des raisons suffisantes pour faire des attentats suicides. Attentats suicides en Israel ???!! N’importe quoi. Pffffff ! Ça c’est encore l’influence d’Hitler. SALOP VA (je parle d’Hitler) mort et il fait encore chier les israéliens. Pauvres israéliens.
    Je pense aussi comme toi que la paix entre nos deux peuples ne viendra pas par les bombes mais par la compréhension de l'autre et son acceptation. Franchement les palestiniens devraient faire un effort et enlever ces idées négatives de leurs têtes. Il faut avoir la POSITIVE ATTITUDE les palestiniens.
    P.S. : « sup'comian boy » je te trouve trés sympas. J’aimerais partager ta maison ou celle de tes parents si tu n’en as pas (de toutes façons je m’en fou). Je vois que tu as de la compréhension de l'autre (c.a.d. de moi) et son acceptation (moi aussi). Dans ce partage je prendrais le salon, 3 chambres à coucher, la salle à manger, la cuisine, la salle de bain, la salle d’eau, le jardin je te laisserais le reste. Ah je veux aussi le garage. Et aussi en entrant et en sortant je ne veux pas te voir. Tu sauras te faire petit je compte sur toi. Je ne veux pas de bruit ni d’attentats suicides. Pour les attentas je suis sûre « sup'comian boy ».

    By Blogger Bugsbunny, At 6/10/2006 07:19:00 AM  

  • Ne me maudissez pas pour ce que j'ai commenté plus haut. Je suis juste Sarcastique. Et je respecte profondément le peuple palestinien et ses souffrances.

    By Blogger Bugsbunny, At 6/10/2006 07:31:00 AM  

  • Bon je ne suis pas un savant, mais ce que je sais et je suis sûr que les attentas suicides sont interdits et ceci indépendamment des pays personnellement j’ai moi-même cherché des réponses à cette problématique.

    @ BugBunny, lorsque je regarde les informations télévisés sur Internet et je vois (comme la dernière fois) un jeune homme, plein de jeunesses faire une déclaration avant de ce suicider, je me dis (et je l’ai sentis) que a part les motivations tel que le paradis, il y a aussi le dégoût de la vie et du quotidien, les attentas suicides je les perçois comme un acte de désarroi et de dégoût de cette vie, c’est comme il n’attendait ( le jeune homme palestinien) rien d’ici. Bien que il y a de la récupération de la part de organisateurs de ces attentats, je pense que le premier responsable c’est Israël

    By Blogger The Tunisian Star, At 6/10/2006 10:32:00 PM  

  • Je sens que je vais encore dire une connerie et m'attirer des emmerdes . Bugsbunny à bien résumé la situation, mais voici une autre version : Tu vas voir un notaire verreux, tu t'arranges pour qu'il authentifie tes droits sur une maison ne t'appartenant pas et tu vires l'occupant et chaque fois que celui ci réclame ses droits, tu lui envoie la police s'il est accompagné de sa famille; Tu laches tes chiens s'il est seul et comme ça, tu es tranquille .Le notaire c'est l'onu , la police c'est les usa , les chiens c'est ech y semiohha déjas? ha oui c'est tsahal .
    Pour le reste si tu pars à la guerre avec une épée comme il fut un temps, tu as de grande chance d'y rester, donc ....

    By Anonymous Anonymous, At 6/18/2006 07:06:00 AM  

  • @arab: ta métaphore explique bien la situation, continue et exprime toi comme tu veux

    By Blogger The Tunisian Star, At 6/18/2006 04:56:00 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home