The Tunisian Star

Monday, February 12, 2007

Zaineb ou Fatma ?

La question qui se pose maintenant est le choix du prénom de ma fille, jusqu'à présent nous n’avons rien fixée, comme chaque fois, chacun à son mot à dire, une fois la famille dit quelque chose, une fois les amis n’aiment pas un prénom. Mais bon, j’oublie ça rapidement lorsque je me rappelle que je vis actuellement un moment formidable, déjà il moins de 6 mois, je ne pensais jamais que je deviendrai père, un nouveau sentiment se créer petit à petit.

Lorsque vous attendez un bébé, vous vivez un miracle en direct, en visualisant les échographies on remarque comment un point qui émet de petits battements grandi chaque mois pour devenir un être humain à part entière. Parfois, je me dis que ce n’est pas vrai, mais ce dernier mois je sens ces battements dans le ventre de sa mère.

Mais le plus important qu’elle vient en bonne santé, on l’attend avec impatiente.

NB : Si vous avez des propositions pour des prénoms de filles transmettez les moi, vous pouvez peut être m’aider.

12 Comments:

  • ya wild laval inshallah bil barka...je suis passe par ce moment il y a 18mois.
    Moi j'allais appeler ma fille Eya (verset), sinon zaineb tahfoun zeda.
    chnouwa ejjaw fi tounis? firhan inti?

    By Anonymous Anonymous, At 2/12/2007 01:23:00 PM  

  • mabrouk we rabbi y5aless ilw7al. Zaineb est un bon choix, sinon Mariem est un prenom que j'adore, ainsi que Dorra.

    By Blogger samsoum, At 2/12/2007 02:14:00 PM  

  • moi je dirais zeineb, comme ma soeur:-)
    rabbi itemmim bessalem

    By Blogger Marsoise, At 2/12/2007 02:24:00 PM  

  • maman s'appelle fatma mais je prefère zaineb :)

    sinon moi je propose rania , comme ma soeur ;)

    By Blogger Mira, At 2/12/2007 03:27:00 PM  

  • mabrouk,rabbi ywassel bessalem :)
    perso j'opterai pour zaineb.

    By Anonymous Anonymous, At 2/12/2007 03:55:00 PM  

  • Moi je te propose SARA. Il est à la fois traditionnel et moderne, en plus c'est un prénom international.

    سارة هي زوجة سيدنا إبراهيم عليه الصلاة و السلام٠

    By Anonymous Anonymous, At 2/12/2007 04:13:00 PM  

  • doha, dora, nour, noha, lina, lynda, lilia, wafa
    mais mon prénom préféré pour une fille c'est jenna ( je crois que c est un prénom algérien )
    sinon félicitation pour l'évenement et tu verras qu'un enfant chamboule complétement la vie des parents, ca sera maintenant ton centre d'intêret
    bonne continuation

    By Anonymous Anonymous, At 2/13/2007 08:21:00 AM  

  • ya si mdk je te propose trois noms formidables:
    إسلام
    إيمان
    إحسان

    tous les trois noms sont significatifs.

    By Anonymous Anonymous, At 2/16/2007 05:00:00 AM  

  • je me réjouis d'entrer enfin sur ce blog, après de longs problèmes techniques.

    juste pour me rappeler de l'histoire du choix de nommer mon premier (unique jusqu'à mnt)bébé, ça me rappele l'onu avec les longs marathons pour adopter la bonne résolution, et les "véto" des memebres permanents, en l'occurence mes parents et mes beaux parents, enfin mon enfant porte maintenant le nom qui ne peut trouver aucune opposition : mohamed.

    j'ai prévu avec ma femme que si on aurait une fille on l'appelerai zineb

    By Anonymous Anonymous, At 2/25/2007 02:29:00 AM  

  • @NAPO: Wlahi cava a Tunis hmdoullah tout va bien, je vais essayer de te donner encore plus d'informations dans les prochains posts, peut etre tu va te decider a retourner
    @samsoum, a girl, mira, aymen: je remarque que c plutot zeineb

    @anonyme: ce sont des beaux prnoms je vais les garder pour la prochiane fois inchalalh

    @Samih: je suis encore dans l'etape de recherche de consensus

    By Blogger The Tunisian Star, At 3/10/2007 08:13:00 AM  

  • Inchallah rabbi iwassel salem, mabrouk 3likom el bannouta.
    Nous on a deux filles on a fait a chaque fois une longue liste qu on a collé au refrigérateur et chacun de nous qd il passe il enleve celui qu il n aime pas en fin de compte on c retrouvé avec deux princesses
    Malak et ines

    By Blogger TUNISIENDOCTOR, At 5/05/2007 06:32:00 AM  

  • Vous savez que vos projets se démarquent du troupeau. Il y a quelque chose de spécial à leur sujet. Il me semble que tous sont vraiment brillants! lemeilleurschoix.com

    By Blogger defdeletekits, At 8/03/2019 02:24:00 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home