The Tunisian Star

Friday, January 06, 2006

Réaction des tunisiens face à l'état de santé d'Ariel Sharon


Declanchement deuxime intifada

Sabra et chatila

Le mur de la haine

Malgré le récent accident survenue à la Mecque, une certaine jouissance régne depuis qu’on a entendue que l’état de santé de l ‘actuel Premier ministre israélien Ariel Sharon se détérioré. Tout le monde est content de cette situation et attend avec impatiente la fin de celui qui a été le plus sanguinaire des générales israéliens pour le peuple palestinien.
Le Hitler du moyen Orient, il a participé à tous les guerres contre les arabes de 1948 jusqu'à maintenant, responsable du massacre de sbra et chatila, responsable du déclanchement de la deuxième Intifada en 2000, responsable de la création du mûr de séparation et j’en passe pour ne citer que les tragédies les plus connus, on notera aussi que c’est lui qui a vider les colonies juives de la bande de gaza (Un coût politique pour améliorer son image dans le monde).

Tous le monde me dit « Est ce que t’a suivi les informations, Ariel Sharon va mourir », Je réplique toujours par « AMIN ya rabi ». Malgré le fait que si il va mourir, il ne va pas payer pour ses crimes, on peut au moins espérer qu'on va se débarasser de ce salud. Avec un souhait que nos frères puissent bénéficier d’une vie paisible, que justice soit rendus pour tous les crimes qu’il a commis et que tous le monde a fermé les yeux.
Tous en espérant que le prochain ne sera pas pire, sinon on dira « Ched imchoumik oula yejik ma achouem
(proverbe tunisien « tiens celui qui te fais la vie dure, sinon tu aura quelqu’un de plus dur »)

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home