The Tunisian Star

Wednesday, January 04, 2006

La confiance en soi : point en commun de tous les grands managers

Une chose qui caractérise tous les grands managers, une immense confiance en soi, et une capacité hors pair de rebondir et de surpasser les obstacles rencontrés.


En 1978, au Rockefeller Center de New York, le président de General Electric, cherche un successeur. Il fait défiler 8 de ses lieutenants dans son bureau. Il leur pose la même question : « Supposez que vous et moi périssons dans un accident d’avion. Qui, à votre avis, devrait alors me remplacer ? ». Les sept premiers improvisent des réponses convenues. Seul, le dernier, un jeune ambitieux nommé Jack Welch, trouve la bonne réponse : « C’est moi qu’il faudrait nommer. Parce que je serai débrouillé pour sortir indemne de la carlingue ». Jack Welch deviendra par la suite le PDG de General Electric, la compagnie connaîtra ses meilleures années de gloires et deviendra l’entreprise la plus performante dans le monde.


Les grands mangers ont un point commun : une confiance en eux qui leur fait parfois soulever des montagnes.


Inspiré de l’article : « le syndrome Jack Welch », Management N°127

1 Comments:

  • Non, je le connais mais je vais essayer de le lire, je l'ai trouve sur google book search

    http://books.google.com/books?ie=UTF-8&hl=en&id=Ml8xGgbml3kC&pg=PA1&lpg=PA1&dq=How+to+Become+CEO:+The+Rules+for+Rising+to+the+Top+of+Any+Organization&prev=http://books.google.com/books%3Fq%3DHow%2Bto%2BBecome%2BCEO:%2BThe%2BRules%2Bfor%2BRising%2Bto%2Bthe%2BTop%2Bof%2BAny%2BOrganization&sig=9VaWAlCl_bxSyFG3rE7Gut75mUo

    By Blogger The Tunisian Star, At 1/05/2006 05:49:00 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home